Un absent dans la prochaine assemblée du Conseil départemental

Au Conseil départemental, en voilà un que l’on va regretter pour sa connaissance parfaite des dossiers et son esprit de tolérance, suffisamment modeste pour supplier de conserver son anonymat et fuir les caméras télévisées : de qui s’agit-il ? De Jacques V.

D’ailleurs, je ne peux que vous conseiller la lecture d’un article sur ledit Jacques V et le barrage de Sivens sur le site du journal Détarné. (https://lejournaldetarne.wordpress.com/2015/03/18/sivens-les-imbeciles-peuvent-ils-changer-davis/)

L’article revient sur certaines péroraisons hasardeuses de l’homme politique qui voudrait que l’on cesse une bonne pour toute de confondre le Tarn et l’Égypte.

Je ne résiste pas à l’envie de vous en soumettre quelques passages :

« Interrogé sur les violences légitimement et démocratiquement perpétrées par la FNSEA sur les pelluts, Jacques Valax, en homme politique responsable, n’a pas souhaité nous répondre : « Ne polémiquons pas, nous a-t-il répondu. Parlons de choses sérieuses ». Et de fait ce sont des questions cruciales qu’il a abordées en revenant sur la distinction sémantique qu’il convient de faire entre « barrage » et « retenue », une question qui le préoccupe depuis le début et pour laquelle il milite ardemment. Tout le problème, depuis le début, tient en effet à cette confusion. « En parlant de barrage, poursuit Jacques Valax, certains dont je tairais le nom pour ne pas polémiquer à mon tour et parce que je ne sais pas trop qui je mets derrière ce pronom indéfini, veulent nous faire croire qu’on est en Egypte. Or il n’en est rien.  ».

Après cette essentielle mise en point, nous sommes revenus à des aspects plus mineurs, voire négligeables, du dossier, à savoir le rapport des experts. « Ce rapport, commente Jacques Valax, affirme beaucoup de vérités qu’il faut rétablir. La seule chose à en retenir c’est le besoin en eau dans la vallée du Tescou où je n’ai jamais mis les pieds. Ce rapport m’invite à rester favorable au projet initial dont il montre l’absurdité. Si on doit commencer à prêter attention à ce que disent ceux qui s’y connaissent, comment voulez-vous qu’on fasse encore de la politique ? La démocratie tarnaise procède autrement. Et ça a toujours bien marché. Regardez Cap Découverte. On ne va pas commencer à remettre tout ça en cause. ».

Décidément, oui, la vie politique tarnaise va souffrir de l’absence de ce grand analyste lors des sessions du prochain conseil départemental.

Nous comptons sur Maril’hydre de Lerne pour relever le défi !

Écrire commentaire

Commentaires: 0